Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rentabilité record de bmw mais encore inférieure à celle d'audi

Marché : Rentabilité record de bmw mais encore inférieure à celle d'audi

Rentabilité record de bmw mais encore inférieure à celle d'audiRentabilité record de bmw mais encore inférieure à celle d'audi

FRANCFORT (Reuters) - Le constructeur allemand BMW a fait état jeudi d'une marge d'exploitation record en 2011 dans son segment automobile, même si celle-ci reste inférieure à celle de son concurrent Audi, filiale de Volkswagen.

Le segment automobile de BMW a dégagé une marge d'Ebit de 11,8% contre 8,0% un an plus tôt et 12,1% pour la marque haut de gamme de Volkswagen.

Les analystes attendaient en moyenne une marge d'Ebit de 11,9% pour le segment automobile de BMW en 2011.

Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires est ressorti à 68,8 milliards d'euros pour un Ebit de 8,01 milliards.

Le bénéfice net s'est quant à lui inscrit à 4,91 milliards.

En moyenne, les analystes interrogés par Reuters anticipaient un Ebit de l'ordre de 8,09 milliards d'euros et un bénéfice net de 5,18 milliards.

Christiaan Hetzner, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...