Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements obligataires en repli aux usa

Marché : Rendements obligataires en repli aux usa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se détendent après de nouveaux signes illustrant le caractère poussif du redressement du secteur immobilier américain. Ainsi, le taux à 10 ans cède quatre points de base à 2,32%.

D'après les chiffres de la NAR, les ventes de logements anciens ont diminué de 0,9% aux États-Unis en février, à 4,59 millions en rythme annualisé, là où les économistes anticipaient 4,60 millions.

Leur prix national médian n'a augmenté que de 0,3% sur un an, retenu par les saisies immobilières, et le stock des logements mis en vente s'est accru pour représenter 6,4 mois au rythme d'écoulement actuel, contre six mois en janvier.

Confirmant donc la déprime du secteur immobilier, ces chiffres s'ajoutent à ceux de la veille sur la construction: si les permis de construire ont bondi de 5,1% à un rythme annualisé de 717.000 unités le mois dernier, les mises en chantier ont reculé de 1,1% à 698.000 unités.

'L'intérêt des ménages pour le marché immobilier ne fait aucun doute', reconnait pourtant Aurel BGC. 'Leur capacité d'achat (théorique) d'un bien immobilier est au plus haut et le marché du travail, une variable clef pour ce secteur, se redresse'.

'Malheureusement, les statistiques de distribution de nouveaux crédits immobiliers restent très déprimées. Certes, les signatures de promesses de vente se redressent. Mais il n'est pas sûr que les signataires obtiennent tous un financement auprès de leurs banques...', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI