Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rendements italiens en baisse après l'adjudication

Marché : Rendements italiens en baisse après l'adjudication

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les 'spread' de taux se resserrent dans la zone euro après une adjudication réussie en Italie: les rendements à 10 ans du Bon du Trésor italien recule de 25 points de base à 6,75%, alors que celui du Bund allemand avance d'un point de base à 1,93%.

Rome a procédé ce matin à une émission de titres à échéances six mois pour neuf milliards d'euros, à un rendement de 3,251% et un ratio de couverture (rapport entre la demande des investisseurs et l'offre) de 1,69.

Par comparaison, lors de l'émission comparable le mois précédent, le rendement s'était élevé à 6,504% et le ratio de couverture n'était que de 1,47.

De même, le gouvernement italien a réussi à placer pour plus de 1,7 milliard d'euros d'obligations à deux ans, à un rendement en chute à 4,853% et un ratio de couverture en hausse à 2,24.

Le succès de ces opérations permet donc au taux de l'emprunt d'Etat italien à 10 ans de s'éloigner de la barre fatidique des 7% qu'il avait retrouvé la veille. Depuis le début de la crise souveraine européenne, cette barre est habituellement considérée comme le niveau à partir duquel un Etat perd le contrôle de sa dette publique.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...