Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements italiens en baisse après l'adjudication

Marché : Rendements italiens en baisse après l'adjudication

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les 'spread' de taux se resserrent dans la zone euro après une adjudication réussie en Italie: les rendements à 10 ans du Bon du Trésor italien recule de 25 points de base à 6,75%, alors que celui du Bund allemand avance d'un point de base à 1,93%.

Rome a procédé ce matin à une émission de titres à échéances six mois pour neuf milliards d'euros, à un rendement de 3,251% et un ratio de couverture (rapport entre la demande des investisseurs et l'offre) de 1,69.

Par comparaison, lors de l'émission comparable le mois précédent, le rendement s'était élevé à 6,504% et le ratio de couverture n'était que de 1,47.

De même, le gouvernement italien a réussi à placer pour plus de 1,7 milliard d'euros d'obligations à deux ans, à un rendement en chute à 4,853% et un ratio de couverture en hausse à 2,24.

Le succès de ces opérations permet donc au taux de l'emprunt d'Etat italien à 10 ans de s'éloigner de la barre fatidique des 7% qu'il avait retrouvé la veille. Depuis le début de la crise souveraine européenne, cette barre est habituellement considérée comme le niveau à partir duquel un Etat perd le contrôle de sa dette publique.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI