Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rendements des oat en retrait malgré s&p

Marché : Rendements des oat en retrait malgré s&p

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement de l'OAT française à 10 ans se détend de quatre points de base à 3,03%, à la suite d'une adjudication réussie malgré la dégradation de la note de la France par Standard & Poor's vendredi soir.

L'Agence France Trésor indique sur son site avoir placé pour près de 8,6 milliards d'euros de Bons à Taux Fixe (BTF), dont des BTF à 51 semaines pour 1,9 milliard d'euros. Ces titres ont été émis à un taux moyen pondéré de 0,406%, contre un rendement de 0,454% la semaine dernière.

La capacité d'emprunt de la France n'a donc pas souffert dans l'immédiat de la perte de son AAA chez Standard & Poor's, qui a dégradé sa note d'un cran à AA+. Il est vrai que cette décision était anticipée et que huit autres pays de la zone euro étaient concernés par des abaissements de note.

Seule une poignée d'Etats membres de la zone euro ont conservé le AAA, à savoir l'Allemagne, la Finlande, les Pays-Bas et le Luxembourg. L'Italie, l'Espagne et le Portugal ont vu leurs notes dégradées de deux crans.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI