Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Remontée de l'obligataire allemand

Marché : Remontée de l'obligataire allemand

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements des obligations allemandes se détendent, ces valeurs refuges bénéficiant d'un regain de prudence des investisseurs après plusieurs séances favorables aux actions. Ainsi, le taux à 10 ans du Bund allemand baisse de quatre points de base à 2,01%.

Des analystes s'inquiètent de la hausse récente des marchés actions. 'Avec le très bon début d'année 2012 enregistré par les Bourses mondiales, les intervenants semblent de plus en plus partagés sur l'évolution à court terme des cours', juge ainsi IG Markets.

Le regain d'appétit des investisseurs pour le risque laisse certains dubitatifs, alors que la croissance économique reste clairement en panne sur le vieux continent.

'Dans les prochains mois, on devrait observer une corrélation négative entre les indicateurs économiques des pays européens dont la situation financière est jugée fragile et les rendements de leurs obligations d'État...', prévient Aurel BGC.

'Il ne fait aucun doute que les responsables politiques ont pris conscience qu'il faut réduire les déficits publics. Mais sans croissance, les objectifs ne pourront pas être atteints et le risque sur les dettes souveraines augmentera à nouveau', explique le bureau d'études.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...