Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Regain de confiance dans l'obligataire européen

Marché : Regain de confiance dans l'obligataire européen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se détendent en Europe, à la suite du succès d'une adjudication en Italie qui confirme un regain d'intérêt des investisseurs pour les dettes des pays périphériques de la zone euro.

Ainsi, le rendement à 10 ans s'inscrit en retrait de quatre points de base (pb) à 6,59% sur l'obligation italienne, de trois pb à 3,01% sur l'OAT française et de trois pb à 1,80% sur le Bund allemand.

L'Italie a notamment placé pour trois milliards d'euros d'obligations à maturité novembre 2014, à un rendement de 4,83% contre 5,62% pour l'adjudication de décembre. Avec d'autres titres moyen terme, Rome a émis ce matin pour plus de 4,7 milliards d'euros d'obligations.

Ce succès confirme donc un regain de confiance sur le marché obligataire. 'Après l'Allemagne et la France la semaine dernière, l'Espagne a réussi hier à placer des obligations de maturité trois ans (essentiellement) et quatre ans', rappelle-t-on chez Barclays Bourse.

Selon le gérant, l'appétit des banques pour la dette espagnole à trois ans peut s'expliquer par les liquidités injectées en décembre dernier par la BCE auprès des banques européennes à un taux de 1% sur trois ans.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI