Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Regain d'optimisme à la bourse de paris, spéculations autour de carrefour

Marché : Regain d'optimisme à la bourse de paris, spéculations autour de carrefour

Regain d'optimisme à la bourse de paris, spéculations autour de carrefourRegain d'optimisme à la bourse de paris, spéculations autour de carrefour

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris reprend des couleurs jeudi à la mi-séance, dans le prolongement de Wall Street qui a bien réagi hier soir au maintien par la Fed de taux historiquement bas pendant plusieurs années, sur fonds d'espoirs d'un accord sur la dette grecque et de succès de l'émission de dette italienne du jour. Dans ce contexte, l'indice CAC 40 est bien orienté, en hausse de 0,84% à 3 340 points.

Carrefour (+6%) se distingue alors qu'un changement à la direction du géant de la distribution semble imminent. Georges Plassat, le patron de Vivarte (André, Kookaï, La Halle aux vêtements...) est le grand favori pour prendre les rênes de Carrefour dont l'action a chuté de plus de 40% en 2011. Selon le magazine "Linéaires", le changement à la tête du numéro deux mondial de la distribution serait une question de jours.

Les valeurs cycliques prennent aussi le chemin de la hausse, à l'image de Lafarge (+4,5%), Renault (+3%) et Peugeot (+2,7%). Sur le secteur bancaire, Crédit Agricole prend 2,2% et BNP Paribas 1,3%.

STMicroelectronics gagne 1,4% dans le sillage de Nokia qui bondit en Bourse après l'annonce d'un bénéfice par action supérieur aux attentes au quatrième trimestre.

Hors indice phare, Technicolor flambe à nouveau (+23% à 2,46 euros). Le titre bénéficie depuis très récemment d'un regain d'intérêt vigoureux de la part de fonds spéculatifs.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI