Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Regain d'inquiétude sur l'économie mondiale

Marché : Regain d'inquiétude sur l'économie mondiale

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en net recul lundi, dans le sillage de Wall Street vendredi, alors que l'optimisme suscité par le début de la saison des résultats semble avoir laissé place à un regain d'inquiétude sur l'économie mondiale.

A en croire les indications données par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait entamer la séance sur un repli de l'ordre de 0,6%.

Wall Street a connu un petit frisson baissier vendredi, avec un Dow Jones qui dévissait de 1,5% au terme des échanges.

D'après les spécialistes, la tendance globale ne bascule pas encore à la consolidation mais une bonne partie des gains accumulés au milieu de la semaine a fondu en quelques heures.

'Les marchés européens étaient déjà fermés au moment du décrochage de Wall Street. On peut donc s'attendre à un effet de rattrapage dès l'ouverture de la séance en Europe', estime un analyste basé à Londres.

'Il est vrai que les résultats de la fin de semaine dernière, particulièrement dans le secteur technologique, ont déçu les attentes et confirmé le scénario d'un ralentissement de l'économie mondiale', déplore le professionnel.

Apple publiera ses comptes trimestriels jeudi prochain et les investisseurs espèrent que le géant de Cupertino (Californie) parviendra à infléchir la tendance.

Des groupes comme Amazon, Boeing et Caterpillar doivent eux aussi présenter leurs résultats trimestriels dans les jours qui viennent.

En France, le calendrier s'annonce également chargé avec les publications, entre autres, de STMicroelectronics, Sanofi et Technip.

La semaine sera d'autant plus remplie que la Fed doit rendre sa décision de politique monétaire mercredi.

Mais le point d'orgue de la semaine sera sans doute la parution, vendredi, des derniers chiffres de la croissance américaine. Economistes et analystes pronostiquent une hausse de 1,8% du PIB des Etats-Unis pour le 3ème trimestre.

Il s'agira de la première estimation rendue par le Département du Commerce.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...