Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Regain d'attrait pour les t-notes

Marché : Regain d'attrait pour les t-notes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se détendent après une révision en baisse un peu plus forte que prévu de la croissance américaine pour le deuxième trimestre. Le taux du T-Note à 10 ans cède ainsi quatre points de base à 2,18%.

Le PIB américain a progressé de 1% en rythme annualisé sur les trois mois d'avril à juin, contre 1,3% en précédente estimation, et alors que les économistes prévoyaient un taux révisé à 1,1% seulement.

L'accélération, par rapport à la croissance de 0,4% du premier trimestre, reflète essentiellement celles de l'investissement et des dépenses fédérales, alors que les exportations et la consommation des ménages ont décéléré.

Par ailleurs, les investisseurs reviennent vers les actifs plus sûrs à l'approche du discours très attendu de Ben Bernanke à l'occasion du symposium de Jackson Hole.

'L'espoir de voir la Fed annoncer un troisième plan d'assouplissement quantitatif semble peu probable', prévient un gérant de Barclays Bourse. Selon Aurel BGC, Ben Bernanke devrait se contenter de lister les options à la disposition du Fed, et dans le même temps laisser entendre que le statu quo s'impose pour l'instant.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI