Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Redressement tardif à wall street

Marché : Redressement tardif à wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une reprise technique pas très convaincante hier (+0,1%), la Bourse de Paris devrait tenter de poursuivre son redressement mardi, alors que Wall Street a rebondi en fin de séance.

Vers 8h20, soit 40 minutes avant les premiers échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juin - affiche un gain de près de 0,3%.

Le CAC a tenté lundi un rebond qui a avorté dans la zone des 2982/2985 points, ce qui fait dire à certains chartistes que le seuil des 2970 points (ex-plancher de la mi-décembre) pourrait être devenu une résistance.

Wall Street s'en est plutôt bien sortie pour sa part, la fin de séance ayant été plus favorable que ce que laissait supposer la lourdeur régnant à la mi-séance.

Les acheteurs ont repris la main au cours du dernier quart d'heure et permis au Dow Jones de finir sur l'écart le plus étroit (-0,1%), tandis que le Nasdaq Composite clôturait en hausse de 0,5%.

Le rebond s'est poursuivi en Asie, avec des gains de l'ordre de 1% pour le Nikkei ce matin.

L'indice ISM non manufacturier, qui paraîtra dans l'après-midi aux Etats-Unis, devrait rester stable en mai à 53,5, la reprise des secteurs de la construction et des services publics étant pénalisée par le recul du secteur public.

Les investisseurs seront également attentifs à la publication dans la matinée des PMI des services européens, qui ont acquis le statut de 'market movers' (statistiques susceptibles de faire bouger les marchés, NDLR) depuis quelques semaines.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI