Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Redressement possible après wall street

Marché : Redressement possible après wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après huit séances consécutives passées dans le rouge, la Bourse de Paris devrait enfin parvenir à se ressaisir jeudi, aidée par la reprise de Wall Street la veille.

Sur les marchés à terme, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche pour l'instant un rebond de près de 1,2%.

Hier, le Dow Jones avait réussi à ressortir de la zone rouge dans les derniers échanges pour signer au final un score modeste de +0,2%, lui permettant toutefois d'échapper à une neuvième séance de repli consécutif, ce qui aurait constitué une première depuis 33 ans.

De son côté, le Nasdaq s'était orienté à la hausse dès le début de l'après-midi pour terminer sur un gain de 0,9%. Les analystes ne sont cependant pas dupes du caractère purement technique et sans réelle conviction de ce rebond. 'On s'aperçoit simplement que les actions sont redevenues bon marché par rapport aux obligations, un écart de valorisation qui signifie que les marchés boursiers vont pouvoir limiter leur recul même si l'économie mondiale reste au point mort', estime un spécialiste.

Après les chiffres corrects de l'enquête ADP hier, la publication - aujourd'hui aux Etats-Unis - d'inscriptions aux allocations chômage sur une pente descendante pourrait aider à rassurer les investisseurs.

En Europe, la journée sera principalement marquée par la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE. Le marché anticipe un 'statu quo'.

Sur le plan des valeurs, AXA a fait état d'une 'excellente performance' au premier semestre avec un résultat net quadruplé à 4 milliards d'euros à la faveur de la forte hausse de ses ventes et d'une rentabilité élevée dans les marchés à forte croissance.

Après son avertissement de la semaine dernière, Veolia Environnement a dévoilé ce matin une perte nette semestrielle de 67,2 millions d'euros pour un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 4,4% à change constant à 16.286,7 millions d'euros (+15,5% à change courant).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...