Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul inattendu de l'inflation en grande-bretagne en mai

Marché : Recul inattendu de l'inflation en grande-bretagne en mai

Recul inattendu de l'inflation en grande-bretagne en maiRecul inattendu de l'inflation en grande-bretagne en mai

LONDRES (Reuters) - L'inflation en Grande-Bretagne a reculé de façon inattendue en mai à un plus bas de deux ans et demi en raison d'un ralentissement dans la hausse des prix de l'alimentation et des carburants, donnant plus de marges de manoeuvre à la Banque d'Angleterre (BoE) pour procéder à de nouvelles injections de liquidités dans l'économie.

L'Office national des statistiques (ONS) a annoncé mardi que, sur un an, l'inflation était retombée à 2,8%, contre 3% en avril et alors que les analystes s'attendaient à une inflation inchangée à 3%.

Entre avril et mai, l'indice des prix à la consommation a reculé de 0,1%, sa première baisse sur cette période depuis la création de cette statistique en 1996.

Entre mars et avril, il avait progressé de 0,6%.

Ces derniers chiffres pourraient encourager la BoE à reprendre son programme d'assouplissement quantitatif, après une pause en mai, alors que l'inflation ralentit plus qu'espéré par la banque centrale.

La BoE avait prédit en mai que l'inflation resterait probablement au-dessus de son objectif de 2% jusqu'au second semestre de l'année, reculant à 1,6% d'ici deux ans.

Olesya Dmitracova, Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI