Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Recul du chômage au 1er trimestre au royaume-uni

Marché : Recul du chômage au 1er trimestre au royaume-uni

Recul du chômage au 1er trimestre au royaume-uniRecul du chômage au 1er trimestre au royaume-uni

LONDRES (Reuters) - Le nombre de personnes sans emploi au Royaume-Uni a reculé sur les trois premiers mois de l'année à son rythme le plus marqué en près d'un an, selon les chiffres publiés mercredi par l'Office national de la statistique.

L'économie britannique est retombée en récession au début de l'année, nourrissant les craintes de voir les salariés du secteur privé grossir les rangs des demandeurs d'emploi au moment où l'Etat supprime quelque 700.000 postes de fonctionnaires dans le cadre de ses mesures d'austérité.

Mais suivant la méthodologie de l'Organisation internationale du Travail (OIT), le nombre de chômeurs a diminué de 45.000 au premier trimestre pour s'élever à 2,625 millions.

Le taux de chômage a même reculé à 8,2%, alors que le consensus le donnait inchangé à 8,3%.

Le nombre de jeunes sans emploi, un sujet très sensible politiquement, a lui aussi diminué à 1,02 million, portant le taux de chômage des 16-24 ans à 21,9%.

Les entreprises britanniques comptent en outre augmenter leurs effectifs pour la première fois depuis un an, d'après une enquête du Chartered Institute of Personnel and Development (CIPD). Le CIPD prévient toutefois que le contexte économique changeant pourrait rendre difficile à court terme une amélioration sur le marché du travail.

Sven Egenter et Olesya Dmitracova, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...