Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul de l'obligataire américain

Marché : Recul de l'obligataire américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent aux Etats-Unis, le taux de référence à 10 ans progressant ainsi de cinq points de base à 1,79%, alors que les indicateurs du jour ravivent l'hypothèse d'une action de la Réserve Fédérale en soutien à l'économie.

Ainsi, l'indice d'activité manufacturière 'Empire State' de la Fed de New York a brusquement replongé en août, repassant pour la première fois sous la barre de zéro depuis octobre 2011, à -5,9.

La production industrielle de juillet n'a pas non plus révélé de bonne surprise pour la santé des Etats-Unis, puisqu'elle est ressortie proche consensus, en hausse de +0,6%. En outre, le chiffre du mois précédent a été révisé en baisse de +0,4% à +0,1%.

Ces signes de morosité de l'économie américaine devraient inciter la Fed à agir le mois prochain pour stimuler la croissance, d'autant plus que les chiffres du jour montrent qu'il n'y a guère à craindre du côté de l'inflation.

Les prix à la consommation ont en effet stagné le mois dernier, comme en juin, ce qui a permis de ramener le taux d'inflation annuel de +1,7% à +1,4% d'un mois sur l'autre. Hors énergie et alimentation, l'inflation séquentielle est passée de +0,2% en juin à +0,1% en juillet.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI