Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rechute brutale de la confiance du consommateur aux etats-unis

Marché : Rechute brutale de la confiance du consommateur aux etats-unis

Rechute brutale de la confiance du consommateur aux etats-unisRechute brutale de la confiance du consommateur aux etats-unis

NEW YORK (Reuters) - La confiance du consommateur a rechuté brutalement en août aux Etats-Unis après une hausse surprise en juillet, le pessimisme des Américains sur les perspectives économiques à court terme s'étant nettement réveillé, montre l'enquête mensuelle du Conference Board publiée mardi.

L'indice est ressorti à 60,6 ce mois-ci, contre 65,4 en juillet (révisé de 65,9) alors que le consensus Reuters le donnait au contraire en légère hausse à 66,0.

Il retombe à son plus bas niveau depuis novembre 2011.

"Les consommateurs sont davantage inquiets pour les perspectives des entreprises et d'emploi, mais plus optimistes sur leurs propres perspectives financières malgré les anticipations de hausse de l'inflation", a commenté Lynn Franco, directrice du centre de recherches du Conference Board, dans un communiqué.

L'indice des anticipations est retombé à 70,5%, contre 78,4% en juillet (révisé), alors que le sentiment vis-à-vis de la situation actuelle n'a baissé que de manière marginale, à 45,8 contre 45,9.

Les consommateurs s'attendent davantage que le mois passé à une hausse de l'inflation dans les douze mois à venir, l'indice montant à 5,9% contre 5,4% en juillet.

Leah Schnurr; Tangi Salaün pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...