Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond du cac 40 après trois séances de baisse consécutive

Marché : Rebond du cac 40 après trois séances de baisse consécutive

Rebond du cac 40 après trois séances de baisse consécutiveRebond du cac 40 après trois séances de baisse consécutive

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a rebondi mercredi, après trois séances de baisse consécutive, dans l'attente du Livre Beige de la Fed, mais surtout dans l'espoir d'un vaste plan d'aide à l'emploi aux Etats-Unis, où les principaux indices remontaient en flêche ce soir.

Le CAC 40 a pour sa part terminé en hausse de 3,63% à 3 073 points, porté par le rebond des valeurs cycliques (Renault : +7,4%) et celui des banques, parmi lesquelles BNP Paribas (+6,7%), qui a rassuré sur sa liquidité.

"BNP Paribas a un accès à des financements substantiels à court terme en euros", a écrit le groupe sur son site Internet. "En dollar américain, nous avons un excès de liquidité à court terme que la banque est obligée de déposer auprès de la Fed", a ajouté la banque de Baudouin Prot.

EADS, ArcelorMittal, Alcatel-Lucent, STMcroelectronics et Vallourec ont gagné entre 6 et 7%, devant Suez Environnement (+5,5%), Technip (+5,4%) et Accor (+5,3%), ce dernier ayant profité d'une note d'UBS qui a relevé sa recommandation de "Vendre" à "Neutre" sur le titre.

Aucune valeur du CAC 40 n'a clôturé dans le rouge aujourd'hui. Hors indice, Boiron a plongé de plus de 25% après la publication de comptes semestriels déficitaires.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI