Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rebond du cac 40 après trois séances de baisse consécutive

Marché : Rebond du cac 40 après trois séances de baisse consécutive

Rebond du cac 40 après trois séances de baisse consécutiveRebond du cac 40 après trois séances de baisse consécutive

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a rebondi mercredi, après trois séances de baisse consécutive, dans l'attente du Livre Beige de la Fed, mais surtout dans l'espoir d'un vaste plan d'aide à l'emploi aux Etats-Unis, où les principaux indices remontaient en flêche ce soir.

Le CAC 40 a pour sa part terminé en hausse de 3,63% à 3 073 points, porté par le rebond des valeurs cycliques (Renault : +7,4%) et celui des banques, parmi lesquelles BNP Paribas (+6,7%), qui a rassuré sur sa liquidité.

"BNP Paribas a un accès à des financements substantiels à court terme en euros", a écrit le groupe sur son site Internet. "En dollar américain, nous avons un excès de liquidité à court terme que la banque est obligée de déposer auprès de la Fed", a ajouté la banque de Baudouin Prot.

EADS, ArcelorMittal, Alcatel-Lucent, STMcroelectronics et Vallourec ont gagné entre 6 et 7%, devant Suez Environnement (+5,5%), Technip (+5,4%) et Accor (+5,3%), ce dernier ayant profité d'une note d'UBS qui a relevé sa recommandation de "Vendre" à "Neutre" sur le titre.

Aucune valeur du CAC 40 n'a clôturé dans le rouge aujourd'hui. Hors indice, Boiron a plongé de plus de 25% après la publication de comptes semestriels déficitaires.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...