Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond des bourses européennes en attendant wall street

Marché : Rebond des bourses européennes en attendant wall street

Rebond  des bourses européennes en attendant wall streetRebond  des bourses européennes en attendant wall street

par Juliette Rouillon

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes rebondissent mardi matin après leur plongeon des deux séances précédentes, en attendant l'ouverture de Wall Street au lendemain du long week-end de Labor Day.

Les investisseurs attendent également la publication dans l'après-midi de l'indice ISM des services aux Etats-Unis.

Vers 10h00, l'indice CAC 40 reprend 0,9% à 3.027 points, après voir fluctué dans les deux sens et testé, comme la veille, la barre des 3.000 points. L'indice phare de la Bourse de Paris vient de chuter de plus de 8% en deux séances.

"Il y a eu une réaction excessive, peut-être liée à la fermeture de Wall Street. Aujourd'hui, il y a un petit effet de ressort mais la séance ne débutera vraiment qu'avec l'ouverture de New York et l'indice ISM", commente David Thébault, responsable du trading quantitatif chez Global Equities.

Les autres grandes places européennes se reprennent également: Londres prend 0,84% et Francfort 0,58%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,7% et l'EuroFirst 300 0,7%.

Les craintes d'une aggravation de la crise de la dette de la zone euro et de son impact sur le système bancaire continuent néanmoins de peser, notamment sur les valeurs financières.

L'indice Stoxx des banques se maintient à ses plus bas de l'année 2009, autour de 130 points. Mais à Paris, Crédit agricole perd encore 1,7% et Natixis 1,5%.

L'or reste recherché et se traite à 1.873 dollars, après avoir atteint un nouveau record à 1.920 dollars et le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans remonte un peu à 1,86%.

L'euro se reprend face à la devise américaine, se traitant autour de 1,42 dollars.

Edité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI