Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond de l'euro freiné par des commentaires

Marché : Rebond de l'euro freiné par des commentaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après quatre séances de baisses consécutives, l'euro se redresse timidement par rapport au dollar, à 1,232 dollar contre 1,229 vendredi soir, freiné par des propos peu encourageants de plusieurs responsables européens.

'La monnaie unique continue d'être sous pression après que le vice-chancelier allemand Roesler ait fait part de sa déception envers les efforts de la Grèce pour mettre en place les mesures d'austérité', commente un stratégiste de RTFX Ltd, qui met aussi en avant une déclaration de la CDU que 'l'Allemagne a atteint ses limites'.

'Pèsent aussi les commentaires du gouverneur de la banque centrale belge, Luc Coene, pour qui financer l'Italie et l'Espagne ne serait pas la bonne chose à faire, ce qui ne semble pas indiquer que les rachats d'obligations par la BCE sont sur les rails pour septembre', note un analyste d'IG Index.

'Si le risque systémique (éclatement de la zone euro) semble bien écarté, la conjoncture européenne reste dégradée et nous ne voyons pas pour le moment de signes de retournement', note par ailleurs un gérant de Barclays Bourse.

Ce dernier pointe d'ailleurs la publication mardi des chiffres de la croissance des PIB pour le deuxième trimestre, mardi. Pour indication, les économistes attendent en moyenne une contraction de 0,2% pour la France et une hausse de 0,1% seulement pour l'Allemagne.

Par rapport à la devise nippone, l'euro progresse à 96,3 yens, alors que le dollar cède un peu de terrain à 78,2 yens. L'euro s'apprécie plus nettement par rapport à la livre sterling, à 0,786 livres.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI