Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ralentissement de la contraction du secteur privé en août

Marché : Ralentissement de la contraction du secteur privé en août

Ralentissement de la contraction du secteur privé en aoûtRalentissement de la contraction du secteur privé en août

PARIS (Reuters) - Le rythme de contraction de l'activité dans le secteur privé a ralenti en France au mois d'août, les indicateurs PMI correspondant ressortant meilleurs qu'attendu par les économistes.

L'euro a atteint son plus haut niveau depuis sept semaines face au dollar après ces annonces.

Selon les premières estimations PMI publiées jeudi par Markit, l'indice PMI manufacturier s'est redressé à 46,2 après 43,4 en juillet, atteignant son plus haut niveau depuis avril.

Dix-neuf économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un indice manufacturier à 43,6, leurs estimations allant de 43,0 à 44,5.

Cet indice reste néanmoins inférieur au seuil de 50, qui signale une contraction.

L'indice des services a légèrement augmenté à 50,2 après 50,0 en juillet, un résultat supérieur au consensus (49,9) et qui constitue un plus haut depuis sept mois.

L'indice PMI composite progresse à 48,9 après 47,9 en juillet, soit son plus haut niveau depuis six mois.

Les indices PMI Flash sont calculés sur la base d'environ 85% des réponses de l'échantillon suivi par Markit, composé de 750 entreprises des services et de l'industrie manufacturière.

Jean-Baptiste Vey, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...