Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ralentissement confirmé dans le secteur des services en juillet

Marché : Ralentissement confirmé dans le secteur des services en juillet

Ralentissement confirmé dans le secteur des services en juilletRalentissement confirmé dans le secteur des services en juillet

PARIS (Reuters) - La croissance de l'activité dans le secteur des services a continué à ralentir en juillet en France pour s'inscrire sur son rythme le plus lent depuis mars 2010, montrent les résultats définitifs de l'enquête Markit auprès des directeurs d'achats publiés mercredi.

A 54,2, l'indice PMI des services confirme la baisse par rapport à juin (56,1) publiée en première estimation "flash". Ce niveau, supérieur à la barre de 50 séparant expansion et contraction, reflète la poursuite d'une croissance soutenue dans les services, alors que l'indice pour l'industrie publié lundi s'est replié à 50,5.

L'indice PMI composite, qui regroupe services et industrie manufacturière, a reculé à 53,2, après 54,9 en juin, un niveau supérieur au 52,8 publié en estimation "flash".

Selon Jack Kennedy, économiste senior à Markit, l'essoufflement confirmé de la croissance reflète une détérioration de la demande, "l'incertitude économique grandissante pesant sur les décisions d'achats des clients".

"Toutefois, des signes d'encouragement, tels que le maintien de la croissance de l'emploi et la hausse du volume des affaires en attente, sont perceptibles", ajoute-t-il.

"De plus, les derniers résultats de l'enquête mettent en évidence un renforcement de la confiance chez les prestataires de services qui semblent considérer la tendance actuelle comme une évolution temporaire", poursuit l'économiste.

Les perspectives d'activité à 12 mois restent favorables, plus de 44% des entreprises interrogées anticipant une hausse et 7% une baisse, note Markit.

Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...