Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rabobank va supprimer 1.200 postes à son siège aux pays-bas

Marché : Rabobank va supprimer 1.200 postes à son siège aux pays-bas

tradingsat

AMSTERDAM (Reuters) - L'établissement néerlandais Rabobank a annoncé mercredi qu'il allait supprimer plus de 1.200 emplois dans son siège social afin d'économiser 219 millions d'euros dans les deux prochaines années.

UBS et Credit Suisse seraient également sur le point d'annoncer des milliers de licenciements à l'heure où elles sont confrontées à la baisse des volumes dans leurs activités de courtage et à la hausse de leurs coûts, selon un quotidien suisse.

À la différence de ses concurrents ABN Amro et ING Group, Rabobank n'avait pas sollicité d'aide publique lors de la crise financière et n'avait pas essuyé de pertes durant cette période, en faisant une des rares banques avec une notation de crédit triple A.

Rabobank, qui emploie 59.000 personnes dans le monde, a indiqué qu'elle voulait améliorer sa rentabilité dans son siège social d'Utrecht qui s'est développé avec un nouveau complexe dans le centre de la ville universitaire.

Le projet de réduction des effectifs de Rabobank n'est pas lié à une désaffection pour ses produits ou à l'incertitude économique, a précisé Manel Vrijenhoek, porte-parole de la banque.

"Nous devons surveiller notre efficacité. Sur une base à long terme et à la lumière de notre compétitivité, travaillons-nous encore aussi efficacement que possible? Cet examen est normal", a-t-elle déclaré.

Un nombre "considérable" de ces réductions toucheront les secteurs IT mais la banque s'est refusée à donner plus de détails, ajoutant que le sujet avait encore besoin d'être discuté à l'interne avec les employés du groupe.

Gilbert Kreijger; Pascal Schmuck pour la version française, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...