Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > R-Uni : Secteur manufacturier toujours en contraction

R-Uni : Secteur manufacturier toujours en contraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni se maintient en zone de contraction, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS: leur indice PMI manufacturier n'est remonté de 47,9 en février (en estimation initiale) qu'à 48,3 le mois dernier.

Pour mémoire, un indice en dessous de la barre de 50 du sans changement indique une contraction du secteur, mais plus il est haut sous ce seuil, plus le rythme de la contraction est faible.

Les fabricants britanniques ont fait part à la fois de diminutions des nouvelles commandes et de la production, cette dernière ayant même reculé à son rythme le plus rapide depuis octobre dernier. Les pertes d'emplois se sont poursuivies, mais à un moindre rythme qu'en février.

'C'est désormais au secteur des services, bien plus large, que revient la charge d'empêcher une récession en 'triple-creux' au Royaume Uni', met en avant Rob Dobson, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...