Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > R-uni : Première contraction manufacturière depuis deux ans

R-uni : Première contraction manufacturière depuis deux ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni a enregistré en juillet sa première contraction depuis juin 2009, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS.

L'indice PMI manufacturier est en effet retombé à 49,1 le mois dernier, contre 51,4 en juin (révisé contre une estimation initiale de 51,3 pour juin).

Pour mémoire, un indice en dessous de 50 traduit une contraction du secteur: plus il est bas sous ce seuil, plus le rythme de cette contraction est forte.

Markit explique que la production a ralenti pour se retrouver à un niveau proche de la stagnation et que les faibles conditions sur le marché intérieur ont entraîné une diminution des nouvelles commandes. En outre, le secteur a enregistré ses premières pertes d'emplois depuis mars 2010.

'Des nouvelles plus positives parviennent sur le front des prix. L'inflation des coûts et des prix de vente s'atténue alors que les pressions dans la chaîne d'approvisionnement subsistent, ce qui conforte l'hypothèse de la Banque d'Angleterre de pressions inflationnistes transitoires', note Rob Dobson, Senior Economist at Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...