Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > R-Uni : Les prix des logements progressent en décembre

R-Uni : Les prix des logements progressent en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix des logements au Royaume Uni ont grimpé au mois de décembre 2013 de 1,4% par rapport à novembre et de 8,4% par rapport au mois correspondant en 2012, d'après l'enquête de Nationwide.

Ces rythmes de progression marquent ainsi des accélérations par rapport à ceux du mois de novembre, qui étaient de 0,7% d'un mois sur l'autre et de 6,5% en comparaison annuelle.

'Une grande partie de cette progression du marché du logement peut être attribuée à celle du marché du travail et à des perspectives économiques plus brillantes, qui soutiennent le moral des acquéreurs potentiels', explique Robert Gardner, chief economist de Nationwide.

Il met aussi en avant 'des mesures politiques qui favorisent le maintien de taux hypothécaires proches de leurs plus bas historiques et l'accès au crédit des ménages à faibles dépôts'.

Bien qu'en progression, l'indice des prix des logements de Nationwide demeure inférieur de 5% à son niveau record de 2007, souligne-t-il cependant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...