Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > R-Uni : L'expansion manufacturière ralentit en août

R-Uni : L'expansion manufacturière ralentit en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni ralentit sensiblement son expansion, à en croire l'indice PMI du CIPS et de Markit qui passe de 54,8 en juillet (chiffre révisé de 55,4 en estimation initiale) à 52,5 en août, au plus bas depuis juin de l'année dernière.

L'indice se maintient en effet très nettement en zone d'expansion, pour le 18ème mois consécutif. Pour rappel, le seuil de 50 sépare contraction et expansion du secteur : plus il est haut au-dessus, plus le rythme de l'expansion est fort.

Markit précise que les progressions de la production et des nouvelles commandes ont ralenti, de même que les créations d'emploi. Les prix d'achat dans le secteur ont par contre accéléré leur hausse au plus haut depuis sept mois.

'Il devient de plus en plus évident que l'industrie britannique n'est pas immunisée contre l'incertitude grandissante sur le front géopolitique et les marchés globaux, en particulier lorsqu'elle affecte la zone euro', commente Rob Dobson, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...