Bourse > Actualités > Points de marché > R-Uni : Baisse du PIB confirmée à nouveau au 4e trimestre

R-Uni : Baisse du PIB confirmée à nouveau au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni s'est contracté de 0,3% au quatrième trimestre 2012 par rapport au troisième, selon l'office national de statistiques, qui confirme donc à nouveau son estimation préliminaire.

Le recul d'activité économique au dernier trimestre provient d'une chute de 2,1% de la production industrielle (dont un recul de 1,4% dans le seul secteur manufacturier), alors qu'elle a stagné dans les services et a progressé de 0,8% dans la construction.

Du côté de la demande, les consommations des ménages et des administrations ont augmenté respectivement de 0,4% et de 0,6%, tandis que l'investissement s'est contracté de 0,2%, mais que le déficit commercial a diminué par rapport au troisième trimestre.

L'ONS note en outre que le revenu disponible réel des ménages a progressé de 2,1% en 2012, soit la plus forte hausse depuis 2003, mais que leur taux d'épargne a atteint, à 7,1%, son niveau le plus élevé depuis 1997 (8,1%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...