Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Quelques questions après l'euphorie boursière

Marché : Quelques questions après l'euphorie boursière

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement lundi, la furia haussière de vendredi (+4,7%) laissant la place à un certain nombre de questions au sujet de l'accord de Bruxelles.

Vers 8h15, l'indice CAC 40 est virtuellement inchangé.

'Les investisseurs se demandent dans quelle mesure l'euphorie de vendredi est susceptible de se poursuivre', indique un trader.

De perdante de 4,5% jeudi matin, l'année boursière est redevenue positive de +1,2% en quelques heures à la Bourse de Paris.

Reste que l'Asie a ralenti l'allure ce matin, notamment en raison de la publication d'indice manufacturier PMI HSBC en baisse pour le huitième mois consécutif en Chine.

A la clôture, le Nikkei se repliait toutefois de moins de 0,1%.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui sera placée sous le signe des banques centrales, avec les réunions de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre (BoE).

'On peut désormais affirmer que le consensus attend une baisse de taux de la part de la BCE et le lancement de 50 milliards de livres sterling de nouveaux rachats d'actifs de la part de la BCE', souligne le trader.

'Toute déception serait sévèrement sanctionnée, d'autant que les autorité monétaires n'ont pour l'instant pas fait grand-chose', ajoute-t-il.

Vendredi seront publiés les chiffres de l'emploi américain pour le mois de juin. Economistes et analystes anticipent la création d'environ 90.000 postes, avec des estimations allant de 35.000 à 165.000 emplois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI