Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Quelques prises de bénéfices, la chine déçoit

Marché : Quelques prises de bénéfices, la chine déçoit

Quelques prises de bénéfices, la chine déçoitQuelques prises de bénéfices, la chine déçoit

(Tradingsat.com) - Les perspectives de croissance de la Chine, revues en baisse pour cette année, minent les marchés actions ce lundi, d'autant que les opérateurs semblent prendre une partie de leurs bénéfices après la récente hausse des indices boursiers. Plusieurs statistiques sont attendues cet après-midi aux Etats-Unis : l'indice ISM non-manufacturier et les commandes industrielles.

La Chine a réduit sa prévision de croissance à 7,5% pour 2012, son plus modeste objectif annoncé depuis 2004. Elle a en revanche laissé inchangé son objectif de 4% pour l'inflation, soit le même que l'an dernier.

A la mi-séance, le CAC 40 recule de 0,86% à 3 471 points, pénalisé notamment par la mauvaise performance du secteur bancaire, après avoir franchi la barre symbolique des 3 500 points vendredi. BNP Paribas et Société Générale cèdent 1,9% environ, tandis que sur le secteur pétrolier, Total abandonne 0,7%. Les valeurs défensives résistent mieux, à l'image de Essilor, Pernod Ricard et Danone.

Sur le SBF 120, Iliad grimpe de 2%, en tête des hausses de l'indice. Le groupe devrait annoncer ce jeudi de bons résultats annuels et donner des premières indications sur Free Mobile, dont le nombre d'abonnés devrait se situer aux alentours des 1,5-2 millions, moins de deux mois après le lancement du nouvel entrant dans le mobile.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI