Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Quand le potentiel de baisse sera-t-il épuisé?

Marché : Quand le potentiel de baisse sera-t-il épuisé?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse et probablement enfoncer les 3000 points vendredi matin, alors que Fitch Ratings a abaissé dans la soirée d'hier sa note souveraine sur la Grèce.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de près de 0,5%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

Pour les analystes techniques, le potentiel de repli est soit pratiquement épuisé, soit le CAC est au bord de la rupture et prépare un retour vers ses planchers de novembre 2011 (2870 points), ce qui pourrait ouvrir la voie à une rechute vers les 2.650 ou les 2.500 points.

Hier, Wall Street a totalement perdu pied en fin de séance après l'annonce de la dégradation à 'CCC' de la Grèce par Fitch, une décision qui semble acter aux yeux de l'agence la faillite du pays et sa sortie de la zone euro.

Difficile d'imaginer pire scénario alors que les indices américains alignent déjà une série sans précédent de 11 séances de consolidation (sur 12), sans le moindre rebond intermédiaire.

A la clôture, le Dow Jones perdait 1,2% et le Nasdaq chutait de 2,1%.

Ce climat d'inquiétude ne laisse présager rien de bon en cette journée des 'trois sorcières', marquée par l'expiration d'une série de contrats futurs et d'options.

La seule bonne nouvelle du jour, c'est la confirmation que l'introduction en Bourse de Facebook s'effectuera aujourd'hui sur le Nasdaq à un cours de 38 dollars, dans le haut de la fourchette, soit une levée de fonds de 16 milliards.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...