Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Prudence avant les statistiques sur l'emploi américain

Marché : Prudence avant les statistiques sur l'emploi américain

Prudence avant les statistiques sur l'emploi américainPrudence avant les statistiques sur l'emploi américain

(Tradingsat.com) - Les marchés européens évoluent à nouveau en baisse vendredi midi au lendemain des annonces de la Banque centrale européenne, l'absence de nouvelles mesures non conventionnelles (LTRO, rachat de dette souveraine, …) ayant déçu les investisseurs.

Par ailleurs, les craintes de ralentissement de la croissance mondiale restent au centre des inquiétudes, à moins d'une heure de la publication des chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 recule de 0,5% vers les 3 213 points, pénalisé notamment par les valeurs cycliques à l'image de Peugeot (-6,3%) qui vient d'annoncer des ventes en forte baisse au premier semestre.

Sur le secteur bancaire où la volatilité devrait rester forte en raison des étapes encore importantes à franchir dans la construction européenne, Crédit Agricole cède 1,4% avec BNP Paribas et Société Générale (-1%).

A l'inverse, Alcatel-Lucent se distingue avec une hausse de 1,6%, soit la meilleure performance du CAC 40 actuellement. Sanofi, Safran, EDF et GDF Suez sont également bien orientés.

Sur le SRD, Faurecia chute de plus de 6% dans le sillage de sa maison-mère Peugeot, ce qui affecte Valeo (-2%) sur le même secteur.

Arkema bondit de son côté de 12% à 60 euros sur des rumeurs d'OPA. L'américain DuPont et l'allemand BASF feraient partie des repreneurs potentiels, selon Alphaville, repris par le Financial Times.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...