Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Prudence avant les résultats et la réunion de la fed

Marché : Prudence avant les résultats et la réunion de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché parisien entame la semaine sur une note de prudence, dans l'attente d'une vague de résultats semestriels et de la réunion des responsables de la Fed à Jackson Hole, qui préfigurera les rendez-vous de septembre.

En fin de matinée, le CAC40 cède 0,17% à 3.427 points, tandis que le DAX grignote moins de 0,1% à Francfort et que Londres est fermée. A Wall Street, le Dow Jones et le Nasdaq ont progressé d'environ 0,8% et 0,5% respectivement.

'Nous devrions assister à une séance prudente, en raison notamment d'un manque de cohésion entre la Banque Centrale Européenne et la Bundesbank sur la question de la résolution de la crise de la dette', pronostiquait ce matin Saxo Banque.

'Sur le dossier grec, le rapport de la Troika qui doit être rendu public en septembre devrait être décisif pour tous les diplomates européens, avant de prendre une éventuelle décision au sujet d'Athènes et d'un relâchement de la rigueur imposée au pays', ajoutait-t-il.

La crise européenne continue d'ailleurs de peser sur le climat des affaires, qui s'est dégradé un peu plus que prévu en Allemagne en août : l'indice Ifo est ressorti à 102,3 ce mois-ci, contre 103,2 en juillet et alors que Natixis n'attendait qu'un repli à 102,9.

Les regards devraient se braquer cette semaine sur le séminaire annuel de la Fed de Jackson Hole (Wyoming), qui pourrait aider les investisseurs à y voir un peu plus clair sur les intentions des banquiers centraux américains, avant le FOMC des 12 et 13 septembre. La BCE et la Banque d'Angleterre doivent quant à elles se réunir la semaine prochaine.

'En attendant ces événements, nous regarderons à la loupe cette semaine les nombreuses publications des résultats des entreprises : Crédit Agricole, Bouygues, L'Oréal, Accor, Bourbon, Wendel, Pernod Ricard, Lagardère, Carrefour, Vivendi, Havas, Maurel et Prom, Essilor et Hermès publieront cette semaine', indique Barclays Bourse.

Pour l'heure, Sanofi recule de 1% à 64,7 euros, après le refus par la FDA des Etats-Unis d'enregistrer sa demande supplémentaire de licence de produit biologique pour l'approbation de Lemtrada dans le traitement des formes récurrentes de la sclérose en plaques.

A l'inverse, STMicroelectronics (+1,8% à près de 4,8 euros) prend la tête de l'indice parisien, alors que 'la justice américaine a condamné Samsung à verser plus d'un milliard de dollars à Apple pour violation des brevets iPhone et iPAd', note un analyste.

Etam Développement grimpe de 9% à 12,8 euros, soutenu par un relèvement de recommandation chez Gilbert Dupont avant la publication de ses résultats semestriels le 30 août. Le bureau d'études fait entrer le titre dans sa liste de valeurs favorites 'smallcaps'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...