Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence avant le verdict de la fed

Marché : Prudence avant le verdict de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger recul mercredi, consolidant ses gains de la veille, dans un marché prudent avant le verdict de la Fed.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse un repli de l'ordre d'une quinzaine de points.

La fin de journée sera marquée par la conférence de presse du président de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, Ben Bernanke, à l'issue d'une réunion stratégique qui aura duré deux jours.

'La mise en place d'une 'operation twist' est la mesure plus probable', rappelle-t-on chez Aurel BGC.

'En cas de forte dégradation de l'activité, le Fed pourrait annoncer en novembre un 'QE3'. 'Le seul problème est de savoir si cette mesure peut véritablement stimuler la croissance', souligne le courtier parisien, qui estime que le 'QE2' a été un échec.

'Mais cette annonce pourrait agir sur la confiance des investisseurs', conclut Aurel.

Hier, Wall Street avait pris un très bon départ, jusqu'à ce que des rumeurs d'échec des négociations entre la Grèce et la 'troïka' se mettent à circuler.

Au final, le Dow Jones est le seul à terminer dans le vert, sur une avance symbolique de 0,1%, tandis que le S&P 500 repassait in extremis en territoire négatif (-0,2%).

Du côté des places asiatiques, la séance s'est soldée par une légère progression à la Bourse de Tokyo (+0,3%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI