Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence avant la fed

Marché : Prudence avant la fed

Prudence avant la fedPrudence avant la fed

(Tradingsat.com) - Les marchés européens se montrent plus prudents mercredi en attendant le communiqué du FOMC prévu aux alentours de 20 heures - à l'issue de la réunion de politique monétaire de la Fed qui se termine ce soir - et d'éventuelles nouvelles mesures de relance de l'économie.

Toutefois, selon un analyste parisien, « il n'y aura pas de nouveau plan de quantitative easing (QE3) mais uniquement un travail sur la composition du bilan. L'objectif principal de la Fed pour l'instant reste le marché de l'immobilier ». Les Bourses avaient clôturé en vive hausse hier dans l'anticipation d'une intervention des banques centrales, mais évoluent en ordre dispersé à la mi-séance, les craintes sur les faibles perspectives de la zone euro reprenant le pas.

A Paris, l'indice CAC 40 recule de 0,23% à 3 110 points, pénalisé par le nouveau repli de Danone au lendemain de son avertissement sur marge, et de grosses capitalisations comme Sanofi (-1,1%) et Total (-0,4%). Le secteur du luxe (L'Oréal, LVMH) est également sous pression. A l'inverse, les valeurs cycliques et les bancaires sont entourées, à l'image de Peugeot (+4,3%), Vallourec (+2,2%) et Crédit Agricole (+2%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI