Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Prudence avant la bce

Marché : Prudence avant la bce

Prudence avant la bcePrudence avant la bce

(Tradingsat.com) - Les marchés européens reprennent leur souffle mercredi après leur récente hausse, dans un marché peu animé en l'absence des investisseurs américains, et prudent à la veille d'une réunion de comité de politique monétaire de la Banque centrale européenne.

La BCE pourrait baisser ses taux d'un quart de point à l'issue de ce rendez-vous, à 0,75% selon le consensus. Par ailleurs, la séance s'annonce relativement calme en raison de la fermeture de Wall Street, le 4 juillet étant férié aux Etats-Unis (Independance Day).

Toutefois, les craintes sur la croissance mondiale sont loin d'être dissipées alors que le FMI a révisé à la baisse ses prévisions de croissance de l'économie américaine (2% pour 2012 et 2,3% pour 2013).

A Paris justement, la baisse l'emporte à la mi-séance avec un CAC 40 en repli de 0,7% à 3 246 points. Parmi les rares valeurs à progresser ce mercredi, une dizaine à peine, on peut citer PPR, EADS, Accor ou encore Renault, mais aucune d'entre elles n'affiche un gain supérieur à 1%. A l'inverse, Carrefour, Bouygues et Lafarge reculent de plus de 2% avec AXA et Safran.

Sur le SRD, l'action TF1 se distingue (+3,7%) après une note d'UBS qui est passé à l'achat sur la chaîne de télévision.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...