Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence avant la bce

Marché : Prudence avant la bce

Prudence avant la bcePrudence avant la bce

(Tradingsat.com) - Les marchés européens reprennent leur souffle mercredi après leur récente hausse, dans un marché peu animé en l'absence des investisseurs américains, et prudent à la veille d'une réunion de comité de politique monétaire de la Banque centrale européenne.

La BCE pourrait baisser ses taux d'un quart de point à l'issue de ce rendez-vous, à 0,75% selon le consensus. Par ailleurs, la séance s'annonce relativement calme en raison de la fermeture de Wall Street, le 4 juillet étant férié aux Etats-Unis (Independance Day).

Toutefois, les craintes sur la croissance mondiale sont loin d'être dissipées alors que le FMI a révisé à la baisse ses prévisions de croissance de l'économie américaine (2% pour 2012 et 2,3% pour 2013).

A Paris justement, la baisse l'emporte à la mi-séance avec un CAC 40 en repli de 0,7% à 3 246 points. Parmi les rares valeurs à progresser ce mercredi, une dizaine à peine, on peut citer PPR, EADS, Accor ou encore Renault, mais aucune d'entre elles n'affiche un gain supérieur à 1%. A l'inverse, Carrefour, Bouygues et Lafarge reculent de plus de 2% avec AXA et Safran.

Sur le SRD, l'action TF1 se distingue (+3,7%) après une note d'UBS qui est passé à l'achat sur la chaîne de télévision.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI