Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Prudence après une série de publications

Marché : Prudence après une série de publications

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait débuter en légère hausse jeudi matin, alors que les investisseurs tentent de faire le tri au sein d'une impressionnante série de résultats.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - affiche une hausse de presque 0,3%.

Wall Street a terminé dans le rouge pour la seconde séance, même si les écarts n'étaient spectaculaires à la clôture (-0,2% pour le Dow Jones, -0,3% pour le Nasdaq).

Les opérateurs entretenaient le secret espoir que Ben Bernanke leur adresserait un message d'encouragement mais la Réserve fédérale, dans son communiqué final, s'est contentée de reprendre l'intégralité des éléments figurant dans la précédente édition du 13 septembre dernier.

Ce matin, les investisseurs tentent de séparer le bon grain de l'ivraie face à un raz-de-marée de publications de résultats.

Parmi les annonces de la matinée, Technip a révisé en hausse sa perspective de chiffre d'affaires pour 2012, Air Liquide a fait état d'une bonne résistance de l'activité au 3ème trimestre et Sanofi a revu à la hausse son objectif de BPA pour l'exercice.

Au total, une dizaine de sociétés appartenant au CAC ont publié leurs comptes ce matin, dont AXA, France Télécom, Essilor, Solvay, Pernod Ricard ou Suez Environnement.

Au chapitre économique, les investisseurs prendront connaissance, dans la journée, des inscriptions aux allocations chômage, des commandes de biens durables et des promesses de ventes de logements.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...