Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prosieben vend ses actifs belges et néerlandais

Marché : Prosieben vend ses actifs belges et néerlandais

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe de télévision allemand ProSieben a annoncé mercredi avoir cédé ses actifs belges et néerlandais pour 1,23 milliard d'euros, une opération qui devrait lui permettre de rembourser une partie de sa dette.

ProSieben, détenu majoritairement par les fonds de capital investissement KKR et Permira, a précisé avoir vendu ces activités à des consortiums menés par le groupe de médias finlandais Sanoma.

Cette cession intervient quatre ans après que le groupe basé à Munich a racheté SBS Broadcasting pour 3,3 milliards d'euros, s'endettant pour tenter en vain de concurrencer le groupe RTL.

La dette de ProSieben s'élevait à 3,02 milliards d'euros à fin 2010, poussant le président du directoire Thomas Ebeling à passer en revue les actifs du groupe pour définir leur caractère stratégique.

ProSieben prévoit d'améliorer son ratio de dette nette sur Ebitda à 1,5-2,5 à court ou moyen terme contre 3,3 à la fin de l'année dernière. Le groupe a précisé que l'examen stratégique de ses activités était désormais terminé et ajouté que ses actifs nordiques n'étaient plus à vendre.

Vers 13h15 GMT, l'action ProSieben reculait de 1,18% à 18,48 euros, certains analystes pointant une légère déception du fait du retrait de Nordic de la vente malgré le bon prix obtenu pour les autres actifs vendus.

Nicola Leske et Victoria Bryan, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI