Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pronostic plutôt baissier à paris en préouverture

Marché : Pronostic plutôt baissier à paris en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui avait cédé 0,7% à 3.990 points hier soir - devrait ouvrir sur une note stable, voire légèrement négative, mardi, dans un contexte de marché toujours aussi peu favorable.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule ainsi de 0,1%, annonçant un début de séance en territoire négatif.

D'un point de vue technique, le récent enfoncement des 4.000 points n'est malgré tout pas considéré comme décisif.

Si les chartistes considèrent que la préservation des 4.000 aurait été un élément positif, c'est bel et bien la cassure des 3.980 points leur apparaît nécessaire pour valider un pronostic baissier en direction des 3.800 points.

Hier, à la clôture, le Dow Jones cédait 0,4%, le S&P 500 lâchait 0,6% et le Nasdaq décrochait de 1,6% dans le sillage du plongeon de l'indice Empire State de la Fed de New York.

D'autres inquiétudes justifient l'approche prudente des investisseurs.

'Les inquiétudes sur la dette de la zone euro restent d'actualité et avec la réunion de l'Ecofin entrant dans sa deuxième journée, on peut s'attendre à ce que les propos venant de Bruxelles soient surveillés de près durant les heures qui viennent', prévient un analyste.

'Le sentiment de défiance vis-à-vis de l'économie mondiale pourrait continuer de mettre les prix du pétrole sous pression, surtout en l'absence d'un accord avec Rosneft, ce qui n'arrange pas les affaires du secteur énergétique', poursuit-il.

Ce matin, le baril WTI se tasse encore un peu, à 97,3 dollars, tandis que l'euro évolue peu, à 1,4180 dollar.

Seront publiés aujourd'hui aux Etats-Unis les permis de construire, les mises en chantier et les derniers chiffres de la production industrielle.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI