Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Profit warning de research in motion, le titre plonge

Marché : Profit warning de research in motion, le titre plonge

Profit warning de research in motion, le titre plongeProfit warning de research in motion, le titre plonge

TORONTO (Reuters) - L'action de Research in Motion plongeait mardi après la clôture des marchés d'actions nord-américains après avoir lancé un avertissement sur ses résultats pour le trimestre en cours et annoncé avoir recruté des banquiers pour participer à un audit de ses activités.

Le fabricant du Blackberry, confronté à des pertes de parts de marché a recruté des experts en provenance de JPMorgan et de la Banque royale du Canada (RBC).

"Ces conseillers sont chargés de nous aider dans l'étude stratégique visée dans nos résultats annuels et d'évaluer l'intérêt et la faisabilité de nos stratégies financières", a déclaré dans un communiqué le directeur général Thorsten Heins.

Le groupe canadien avait dit fin mars avoir entrepris une étude stratégique de ce qu'il pourrait faire, aussi bien en terme de partenariats et que de co-entreprises ou de licences pour améliorer son profil et faire remonter son cours de Bourse.

Alastair Sharp, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...