Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Production industrielle en hausse de 0,4% en février en france

Marché : Production industrielle en hausse de 0,4% en février en france

Production industrielle en hausse de 0,4% en février en franceProduction industrielle en hausse de 0,4% en février en france

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a augmenté de 0,4% en février, montrent les statistiques publiées lundi par l'Insee.

Cette progression est conforme au consensus Reuters établi sur la base des prévisions de 26 économistes; leurs estimations s'échelonnaient de -0,5% à +1,1%.

La hausse de la production industrielle en janvier a été révisée à 0,7% contre 1,0% annoncé initialement le mois dernier.

La production manufacturière, c'est-à-dire hors énergie mais en incluant l'agroalimentaire, a augmenté de 0,7% en février après une hausse de 1,5% en janvier.

L'activité de cokéfaction et de raffinage a augmenté de 3,3% d'un mois sur l'autre, celle des matériels de transport de 2,3% (+1,0% pour l'automobile, +3,8% pour les autres matériels).

A la baisse, la production de textile-habillement affiche un recul de 0,2%, celle du secteur bois-papier-imprimerie un repli de 1,8%.

Le secteur agroalimentaire affiche une production stable d'un mois sur l'autre. La production d'énergie et d'eau a diminué parallèlement de 1,8%.

Dans la construction, l'activité a reculé de 0,1% après un bond de 13,5% en janvier.

Sur le trimestre décembre-février, la production industrielle a augmenté de 2,3% par rapport au trimestre précédent; cette hausse atteint 2,4% pour la production manufacturière.

Par rapport aux trois mois comparables de l'année précédente, la production industrielle est en progression de 6,0%, la production manufacturière de 6,8%.

Marc Angrand, édité par Laure Bretton

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...