Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Production industrielle en hausse de 0,4% en février en france

Marché : Production industrielle en hausse de 0,4% en février en france

Production industrielle en hausse de 0,4% en février en franceProduction industrielle en hausse de 0,4% en février en france

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a augmenté de 0,4% en février, montrent les statistiques publiées lundi par l'Insee.

Cette progression est conforme au consensus Reuters établi sur la base des prévisions de 26 économistes; leurs estimations s'échelonnaient de -0,5% à +1,1%.

La hausse de la production industrielle en janvier a été révisée à 0,7% contre 1,0% annoncé initialement le mois dernier.

La production manufacturière, c'est-à-dire hors énergie mais en incluant l'agroalimentaire, a augmenté de 0,7% en février après une hausse de 1,5% en janvier.

L'activité de cokéfaction et de raffinage a augmenté de 3,3% d'un mois sur l'autre, celle des matériels de transport de 2,3% (+1,0% pour l'automobile, +3,8% pour les autres matériels).

A la baisse, la production de textile-habillement affiche un recul de 0,2%, celle du secteur bois-papier-imprimerie un repli de 1,8%.

Le secteur agroalimentaire affiche une production stable d'un mois sur l'autre. La production d'énergie et d'eau a diminué parallèlement de 1,8%.

Dans la construction, l'activité a reculé de 0,1% après un bond de 13,5% en janvier.

Sur le trimestre décembre-février, la production industrielle a augmenté de 2,3% par rapport au trimestre précédent; cette hausse atteint 2,4% pour la production manufacturière.

Par rapport aux trois mois comparables de l'année précédente, la production industrielle est en progression de 6,0%, la production manufacturière de 6,8%.

Marc Angrand, édité par Laure Bretton

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI