Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Procter & gamble n'atteint pas les prévisions au 3e trimestre

Marché : Procter & gamble n'atteint pas les prévisions au 3e trimestre

Procter & gamble n'atteint pas les prévisions au 3e trimestreProcter & gamble n'atteint pas les prévisions au 3e trimestre

par Jessica Wohl

CHICAGO (Reuters) - Procter & Gamble a annoncé jeudi des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes et abaissé son objectif de bénéfice sur l'année.

Le groupe s'efforce de réduire ses dépenses et relève quelques-uns de ses prix afin de compenser la hausse du coût de ses matières premières.

Le bénéfice du troisième trimestre tiré des opérations poursuivies a atteint 96 cents par action, alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S prévoyaient 97 cents.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 20,2 milliards de dollars, contre 20,3 milliards attendus.

Les producteurs de biens de grande consommation sont confrontés à la hausse de leurs frais de transport ainsi qu'à celle de nombreuses matières premières et ont dû répercuter ces hausses dans les rayons des magasins.

Colgate-Palmolive a également annoncé des marges réduites en raison de ses coûts, mais a pu annoncer un bénéfice conforme aux attentes.

Unilever vise aussi des réductions de coûts, pour les mêmes raisons.

En avant-Bourse, le titre Procter & Gamble recule de 1,7% à 62,90 dollars.

Dans un communiqué, le directeur général du groupe, Bob McDonald, évoque un environnement "très difficile".

Sur l'ensemble de l'exercice, Procter & Gamble prévoit désormais un bénéfice compris entre 3,91 et 3,96 dollars par action, contre 3,91-4,01 auparavant.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI