Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Problèmes 'structurels' dans l'automobile pour fitch

Marché : Problèmes 'structurels' dans l'automobile pour fitch

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les constructeurs automobiles européens restent fragilisés par des problèmes structurels qui n'ont pas encore été réglés, juge Fitch dans un bulletin publié mardi.

L'agence de notation estime que les profils de crédit de Fiat, sur lequel elle affiche une note à long terme 'BB+' avec une perspective négative, et Peugeot ('BB+', perspective stable) se sont détériorés au cours du second semestre 2011 et qu'ils devraient encore poursuivre leur dégradation en 2012.

En ce qui concerne Renault (note 'BB+'/ perspective stable), ses ratios de crédit se sont légèrement améliorés en 2011, mais des problèmes fondamentaux persistent, ajoute Fitch.

'Fiat, Renault et PSA ont effectué des progrès notables depuis la crise de 2008/2009, dont une structure de coûts et de production plus saine, une plus grande diversification et une meilleure situation de trésorerie, ce qui vient soutenir leurs notations', explique Emmanuel Bulle, analyste chez Fitch.

'Malgré tout, ces progrès pourraient ne pas s'avérer suffisants face à des problèmes fondamentaux qui ne sont pas réglés comme une surcapacité ou la rentabilité faible, voire négative, de leurs activités de coeur en Europe, pour lesquelles des décisions en termes de notations pourraient être prises', avertit l'analyste.

Pour Fitch, les problèmes structurels auxquels doit faire face l'industrie sont une surcapacité, une concurrence constante et une guerre des prix dans un environnement déjà extrêmement difficile.

Fitch, qui pense que ces conditions perdureront encore cette année, rappelle que les constructeurs allemands affichent de meilleures notes, à l'instar de Volkswagen ('note 'A-' à long terme/ perspective stable) ou de Daimler ('A-'/stable).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...