Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Prises de bénéfices sur l'euro

Marché : Prises de bénéfices sur l'euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro marque le pas face au dollar, faisant l'objet de prises de bénéfices après une semaine de progression dans la perspective d'une très probable remontée de taux directeurs par la BCE. La monnaie unique se traite ainsi 1,421 dollar, contre près de 1,424 dollar vendredi soir.

'Le taux de change euro/dollar a déjà sensiblement réagi à l'annonce par la BCE qu'elle allait probablement relever ses taux directeurs cette semaine', note un analyste d'Aurel BGC. Les spécialistes tablent sur une hausse des taux directeurs de 25 points de base, à 1,25% à l'issue du conseil des gouverneurs de jeudi prochain.

'Le discours de M. Trichet sera attendu, notamment, sur une éventuelle nouvelle facilité de financement offerte aux banques. La réunion informelle de l'Ecofin, le 6 et 7 avril en Hongrie pourrait permettre un accord politique sur un assouplissement du plan d'aide à l'Irlande', ajoute Aurel BGC.

Parallèlement, le dollar se trouve soutenu par l'hypothèse d'un changement de politique monétaire aux États-Unis après l'expiration du programme d'assouplissement quantitatif ('QE-2') prévu en juin prochain. Les partisans d'une politique monétaire moins accommodante semblent dominer face à ceux qui appellent à un 'QE-3'.

L'euro se replie légèrement face à la devise nippone à 119,6 yens et le dollar cote un peu plus de 84,1 yens.

Par rapport aux autres devises du vieux continent, l'euro recule à 0,88 livre sterling et à 1,313 franc suisse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...