Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prises de bénéfices, les banques chahutées

Marché : Prises de bénéfices, les banques chahutées

Prises de bénéfices, les banques chahutéesPrises de bénéfices, les banques chahutées

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris pâtit ce lundi de prises de bénéfices après quatre séances de hausse consécutives, dans un marché toujours focalisé sur la Grèce alors que la coalition au pouvoir doit se prononcer sur les mesures exigées par ses créanciers internationaux.

L'indice CAC 40 recule de 1% environ à la mi-séance vers les 3 391 points. Le secteur bancaire est particulièrement chahuté, à l'image de Crédit Agricole (-3,9%) et de Société Générale (-3,7%). Renault, Unibail-Rodamco et Capgemini tirent leur épingle du jeu.

Aucune statistique économique majeure n'est attendue ce jour. L'agenda financier est peu fourni également en France mais les publications vont commencer dès demain avec ArcelorMittal, Vinci et Thales. Sanofi, GDF Suez, Alcatel-Lucent et Total doivent aussi publier cette semaine leurs résultats annuels.

Hors indice phare, on assiste à nouveau à une envolée de l'action GECI International (+30% à 2,67 euros) et de sa filiale GECI Aviation (+13% à 1 euro). Alors que les récents résultats semestriels des deux entités avaient déçu, les chiffres d'activité du trimestre écoulé rassurent.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI