Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Première baisse des ventes au détail en 11 mois aux etats-unis

Marché : Première baisse des ventes au détail en 11 mois aux etats-unis

Première baisse des ventes au détail en 11 mois aux etats-unisPremière baisse des ventes au détail en 11 mois aux etats-unis

WASHINGTON (Reuters) - Les ventes au détail ont reculé en mai aux Etats-Unis pour la première fois depuis juin 2010, ce qui fait craindre un ralentissement prolongé de l'économie américaine.

Selon les données publiées mardi par le département du Commerce, les ventes au détail ont reculé de 0,2% sur un mois en mai. Les économistes interrogés par Reuters attendaient un recul de 0,4%.

La hausse des ventes au détail d'avril a été revue à 0,3% (+0,5% en première estimation).

Sur un an en mai, l'augmentation des ventes au détail ressort à 7,7%.

Le recul de mai s'explique en partie par la nette baisse des ventes de véhicules motorisés (-2,9%), la plus forte depuis février 2010, conséquence de l'impact du séisme au Japon sur la production et sur les prix.

En excluant les automobiles, les ventes au détail sont en hausse de 0,3% en mai, après +0,5% en avril (révisé de +0,6%), et +0,3% attendu par les analystes. Il s'agit de la plus faible hausse observée depuis juillet 2010.

Les ventes réalisées par les stations-service ont augmenté de seulement 0,3%, après une hausse de 1,4% en avril.

Lucia Mutikani, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...