Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Premafin cesse ses contacts avec groupama, le titre chute

Marché : Premafin cesse ses contacts avec groupama, le titre chute

tradingsat

MILAN (Reuters) - Premafin Finanziaria, maison mère de l'assureur italien Fondiaria-SAI, a déclaré mardi qu'à ses yeux, les conditions n'étaient plus réunies pour poursuivre ses contacts avec le français Groupama.

A la suite de cette annonce, le titre s'inscrivait en recul de 6,85% à la Bourse de Milan alors que l'indice regroupant les valeurs de l'assurance européennes reculait de 3,41%.

Dans un communiqué, le groupe italien a précisé qu'il étudiait des solutions alternatives pour renforcer son capital.

Premafin et Fonfiaria prévoient des augmentations de capital s'élevant respectivement à 250 et 460 millions d'euros.

Dans une note de recherche, Sergio Ciamarella, analyste chez Banca IMI, souligne qu'une solution pour lever des fonds "est indispensable dans les plus brefs délais pour restaurer les ratios de capital."

Au début de l'année, Groupama, qui détient déjà 17% de Premafin, avait annoncé son intention d'acquérir jusqu'à 20% de Fondiaria.

Mais le groupe mutualiste français a temporisé au début du mois après que les autorités boursières italiennes ont estimé qu'il devrait lancer une offre publique d'achat sur Fondiaria et Premafin s'il souhaitait prendre une participation minoritaire au capital de ces deux entités.

Nigel Tutt, Myriam Rivet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...