Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Poutine juge la candidature de lagarde au fmi "très sérieuse"

Marché : Poutine juge la candidature de lagarde au fmi "très sérieuse"

Poutine juge la candidature de lagarde au fmi Poutine juge la candidature de lagarde au fmi

NOVO-OGARIOVO, Russie (Reuters) - Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a estimé vendredi que la candidature de la ministre française de l'Economie Christine Lagarde à la direction générale du FMI était "très sérieuse".

"La candidature de la ministre française des Finances est (...) évidemment complètement acceptable", a déclaré Vladimir Poutine à la presse. "Ceci devrait se décider à un autre endroit et à un autre niveau, mais la candidature française est très sérieuse."

Les propos de Vladimir Poutine suggèrent que la Russie pourrait soutenir la candidature de Christine Lagarde malgré l'appel des pays émergents à mettre fin au monopole des Européens à la tête de l'institution.

De son côté, l'Uruguay a affiché vendredi son soutien à la candidature du gouverneur de la banque centrale du Mexique Agustin Carstens.

Gleb Bryanski, Helen Popper à Montevidéo, Natalie Huet pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...