Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Poursuite du rebond sur les marchés européens

Marché : Poursuite du rebond sur les marchés européens

Poursuite du rebond sur les marchés européensPoursuite du rebond sur les marchés européens

(Tradingsat.com) - Les marchés européens ont poursuivi leur rebond lundi, prenant appui sur l'accord surprise conclu en fin de semaine dernière par les Européens sur la croissance et la recapitalisation directe des banques par le Mécanisme européen de stabilité financière (MES), dont l'annonce avait suscité l'euphorie en Bourse.

La publication d'une série d'indicateurs décevants en Europe, aux Etats-Unis et en Chine a confirmé que la crise était loin d'être terminée, ce qui a porté l'espoir de nouvelles mesures pour soutenir l'économie.

Les investisseurs anticipent désormais une baisse d'un quart de point des taux directeurs de la Banque centrale européenne, à 0,75%, à trois jours de la réunion de son comité de politique monétaire.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 a clôturé en hausse de 1,36% à 3 240 points, dopé une fois encore par le secteur bancaire, Crédit Agricole en tête.

L'action de la banque verte a flambé de près de 7%, profitant à présent des rumeurs de cession d'Emporiki, la filiale grecque en difficulté. Par ailleurs, CASA pourrait annoncer mi-juillet une entrée en négociation exclusives pour une éventuelle cession ou un partenariat concernant sa filiale de courtage Cheuvreux. BNP Paribas et Société Générale ont bondi quant à eux de respectivement 4,3% et 2,9%.

Par ailleurs, Vinci et Publicis ont grimpé de plus de 2%. Parmi les rares baisses, citons Peugeot (-3,9%), sanctionné pour ses mauvais chiffres commerciaux publiés en juin, ou encore STMicroelectronics (-0,3%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI