Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Poursuite de la consolidation en bourse

Marché : Poursuite de la consolidation en bourse

Poursuite de la consolidation en bourse Poursuite de la consolidation en bourse

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a poursuivi son mouvement de correction amorcé en début de semaine. Les investisseurs ont profité des chiffres décevants dans l'immobilier américain pour procéder à de nouvelles prises de bénéfices.

Selon la National Association of Realtors, les ventes de logements anciens ont reculé de 0,9% à un rythme annualisé de 4,59 millions en février, sous les attentes du consensus. L'indice CAC 40 a évolué sans tendance tout au long de la journée, clôturant stable autour des 3 527 points (-0,1%).

Le recul des valeurs financières a visiblement continué à peser : AXA a cédé 1,7% avec Société Générale (-1,8%), Crédit Agricole (-1,3%) et BNP Paribas (-0,9%).

Danone (-1,2%) a été affecté par des propos sur l'Europe jugés prudents à l'occasion d'une présentation du groupe à Londres.

Le secteur télécoms qui s'était bien comporté ces derniers jours a marqué le pas, Vivendi et France Télécom ayant terminé dans le rouge ce soir.

A la hausse, c'est Capgemini qui s'est distingué grâce à une note à l'achat des analystes de la SG et aux bons résultats de l'américain Oracle.

Peugeot et Renault, chahutés la veille, ont repris des couleurs. Les deux constructeurs français ont grimpé de 1,4%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI