Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pourquoi il faut rester optimiste sur les marchés actions

Marché : Pourquoi il faut rester optimiste sur les marchés actions

(Tradingsat.com) - Malgré la très forte instabilité qui perdure sur l’ensemble des bourses mondiales, beaucoup d’observateurs notent que le contexte reste positif pour les actions pour les mois à venir. Mais quel est le bon timing ?

Est-ce le moment d’acheter ? Eternelle question que le marché se pose après une période de forte baisse. Faut-il profiter de l’actuelle volatilité pour se renforcer ou carrément entrer de manière décidée sur les marchés actions ?

Plusieurs facteurs incitent à la prudence. Certes les grandes banques centrales du monde, en Chine, en Europe et aux Etats-Unis, soutiennent le marché via des politiques archi-accommodantes et donnent tous les gages possibles de solidité.

Contexte économique toujours fragile

Mais si elles agissent ainsi, c’est avant tout parce que la conjoncture économique reste éminemment fragile. Croissance modeste aux Etats-Unis, marché du travail toujours sur une bonne dynamique mais assez lente à s’améliorer, croissance et tendance de prix en berne en Europe, et grosses secousses du côté de la Chine.

Sans parler d’un paysage toujours inquiétant du côté des pays émergents, confronté à la faiblesse de leurs monnaies par rapport au dollar, et a des retraits massifs d’investissements étrangers. Le gros regain de prudence du côté des marchés provoque des évaporations de capitaux des zones considérées comme les plus "à risque", et les émergents sont en première ligne.

De "bonnes-mauvaises" nouvelles pour le marché

Mais fondamentalement ce genre de mauvaise nouvelle en est plutôt une bonne pour le marché... Cliquez ici pour lire la suite de l'article.

Par Antoine Larigaudrie

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...