Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pour berlin, les euro-obligations créeraient l'union de la dette

Marché : Pour berlin, les euro-obligations créeraient l'union de la dette

tradingsat

(Reuters) - Dans le contexte actuel, les partisans des euro-obligations, emprunts émis de façon commune par les Etats de la zone euro, menacent de faire de l'Europe une union de la dette, a déclaré lundi le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.

C'est pourquoi le ministre a jugé nécessaire de maintenir des taux d'intérêt différents pour les pays affichant des finances solides et les pays les plus fragiles.

Il avait déclaré le week-end dernier que la zone euro ne pourrait émettre de la dette commune qu'à condition d'avoir une politique budgétaire unifiée sous peine de créer de l'inflation et de déstabiliser la zone euro.

Wolfgang Schäuble a par ailleurs maintenu la prévision d'une croissance économique de 3% en 2011 pour l'Allemagne et prévoit un recul du taux d'inflation en-dessous de 2% d'ici la fin de l'année.

Il souhaite par ailleurs que Berlin atteigne un ratio de dette d'environ 60% entre 2015 et 2020, contre un ratio de 83% actuellement.

Gernot Heller, Catherine Monin pour le service français, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...